Forum IESTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum IESTS

Forum internet des étudiants de l'Institut d'Enseignement Supérieur du Travail Social
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CONCOURS ASS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathildou90




Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2012

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeLun 23 Avr - 12:41

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il y a des étudiants ASS ou des candidats qui sont inscrits sur ce forum !
Le site de l'école étant vide d'informations sur les épreuves d'admission ou les dates de résultats, est ce que qqn pourrait me renseigner sur ces points ?

Et aussi, comment se passe la formation à l'IESTS ? est ce une bonne école d'après vous ? A t on des facilités de stages dans la région ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa AS1




Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeMar 24 Avr - 0:18

Salut Mathildou,



Citation :
je souhaiterai savoir s'il y a des étudiants ASS ou des candidats qui sont inscrits sur ce forum !

Il y a plusieurs étudiants et candidats inscrits sur ce forum, malheureusement il n'est pas très très fréquenté !!

Citation :
Le site de l'école étant vide d'informations sur les épreuves d'admission ou les dates de résultats, est ce que qqn pourrait me renseigner sur ces points ?

Il faut passer un écrit, tu as le choix entre une dissertation et une sorte de résumé avec des questions, les deux sur un thème d'actualité. Si tu as plus de la moyenne à cette épreuve tu pourras passer les épreuves d'admission orales (un entretien de groupe, sorte de "débat" sur une une problématique actuelle) et un entretien individuel, plutôt centré sur tes motivations.
Après il y a beaucoup de choses à dire donc je t'invite à préciser tes questions. Mais les épreuves ne sont-elles pas passées ?

L'an dernier nous avons eu les résultats début juin, mais il me semble que les épreuves avaient eu lieu plus tard que cette année.

Citation :
comment se passe la formation à l'IESTS ?

Tu alternes entre des mois de stage et des mois de cours :
1ère année : 1 stage de deux mois + 1 stage de 4 mois.
2ème année : début du stage en mars, fin en décembre (donc en 3ème année) mais avec une coupure en juillet -aout.


Pareil si tu veux des précisions...


Citation :
est ce une bonne école d'après vous

Il y a des plus et des moins par rapport à d'autres écoles, je n'ai pas vraiment de points de comparaison mais je pense qu'il y a des choses à revoir parfois notamment dans l'organisation en général.
Après à chacun de se débrouiller, s'adapter, et de tirer son épingle du jeu, en se disant qu'on est là pour avoir des clefs nécessaires à l'obtention du diplôme.

Citation :
A t on des facilités de stages dans la région ?
Code:

OUI ... et NON.
En fait oui parce que tu vas apprendre à connaitre les institutions et les lieux de stages. On t'en parle en cours, on te dit ou c'est, les autres étudiants connaissent et feront des stages dans des structures que tu pourras repérer pour les stages suivants. Tu vas te créer un petit réseau de connaissance etc...

Mais si tu veux dire que le fait d'être dans une école sur Nice te facilite les stages dans le sud, pas forcément, parce que tu dois vraiment te débrouiller seule pour décrocher un stage, l'école n'intervient que lorsque le départ en stage est imminent et qu'en gros tu as épuisé toutes tes ressources pour trouver un stage et encore, les places que propose l'école sont très très limitées et ne correspondent pas forcément à tes désirs de stage.

Tu demandes un avis sur l'école pour faire un choix probablement, voici le mien, mais il ne tient qu'à moi, je laisse les autres s'exprimer...

N'hésite pas à demander si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mathildou90




Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2012

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeMer 25 Avr - 20:57

Very Happy Oh merci bcp pour la rapidité de ta réponse qui est assez complète aussi !

Alors j'ai passé Marseille Nice et St Etienne c'est pour cela que je demande des infos, si jamais j'ai le luxe de réussir partout.

Je passe l'oral à Nice le 9 mai ! Donc merci bcp pour tes infos sur les oraux de groupe, c'est ce dont j'avais besoin ! A marseille aussi c'est un débat. Par contre, est ce que tu connais la durée pour chaque épreuve ? Individuel 20 min? Oral 30 min ? Est ce qu'a la fin du débat, on doit rendre une feuille à l'écrit ? Est ce qu'il y a une auto analyse ? Pour l'individuel, il y a deux jurys ou un seul ? Merci bcp si tu peux me dire tout ca Smile

Okay pour les stages, ca c'est un bon point ! Le concept d'alternance est alors bien respecté, et on vient vite dans le vif du sujet. Après comme tu me dis, c'est vraiment grace à des réseaux donc faut voir ! Est ce que tu sais s'il est possible de faire des dérogations pour effectuer les stages dans d'autres villes ? (je viens de montpellier et j'ai des contacts ici...)

Voila pour l'instant je ne vois que ces questions, je te ferais signe si j'en ai d'autres Smile C'est super gentil en tout cas !

Bonne soirée ! santa

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa AS1




Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeMar 1 Mai - 15:11


Je ne connais pas la durée de chaque épreuve, mais je crois que l'individuel durait environ 30 min (2 jury, 1 As de terrain et un formateur) et le débat environ 45 min avec une autoévaluation à l'oral (pas d'écrit à rendre).

Tu peux faire les stages ou tu veux en France, Corse, DOM TOM, sans dérogation. Il faut quand même être à l'école pour les semaines de regroupement.

Bon courage pour les oraux !!!
Revenir en haut Aller en bas
mathildou90




Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2012

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeLun 7 Mai - 11:32

pale En stress totaaaal Very Happy

Merci encore pour ces infos ! Il faut que je travaille un peu l'auto-analyse parce que lors de tous mes autres oraux, je n'en ai pas eu !

Par contre pour les stages c'est super, parce que j'ai un réseau de contacts à Montpellier, où je vis ! Donc si y'a pas de pb de ce coté là, c'est super !

Juste par rapport aux cours, est ce que y'a bcp de travaux de groupe ? par ex, pour le cours de Santé ?

Est ce que l'école donne de la liberté niveau organisation du travail comme la fac, ou c'est plutôt très cadré ?

Et niveau logement, j'ai vu qu'il y avait des résidences étudiantes mais qui restent assez chères quand même.. c'est partout comme ca ? Vaux mieux habiter hors nice ?


Merci d'avance!! La pression monte !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa AS1




Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeLun 7 Mai - 11:57

Je peux pas vraiment te donner des conseils pour l'auto-analyse étant donné que dans mon groupe, nous avons oublié de la faire et quand on s'en est rendus compte, le temps était écoulé... Ce qui nous a couté quelques points je pense.

Sinon oui il y a beaucoup de travaux de groupe, pas spécialement plus pour les cours de Santé mais il y en a.

L'école donne des délais pour le travail à faire, mais ils sont en général assez longs (jamais assez Wink). Mais oui il y a pas de choses à faire obligatoires. Ce n'est pas comme à la fac où tu as un devoir par semestre à rendre et le reste c'est du perso. Là y'a pas mal de travail.

C'est aussi cher partout sur la cote d'azur, après peut être un peu moins si tu sors de Nice, quoique je suis même pas sure. Regarde pour les résidences étudiantes oui, si tu as une voiture ça peut etre pas mal de s'éloigner mais faut bien regarder au niveau des transports si tu n'as pas de moyen de locomotion mais je pense que ça tu dois le savoir Wink

Allez bon courage, ne stresse pas, l'oral n'est pas horrible du tout tu vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
mathildou90




Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2012

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeLun 7 Mai - 12:35

Ok merci pour ces dernières infos!

Par contre, l'auto analyse je croyais que c'était à la fin de l'entretien collectif, les jurys qui faisaient un tour de table. Tu sembles dire que c'est aux membres du groupe de prévoir un temps après le débat pour se poser la question ? C'est un peu bizarre!

Ok pour les logements, oui j'ai un véhicule donc ca ira, mais de toute facon j'espère de tout coeur avoir Marseille ! mais bon merci pour les infos quand même !!

Bonne continuation à toi et continue d'être active sur ce forum ca aide beaucoup !!

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathildou90




Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2012

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeLun 14 Mai - 12:57

Hello !!

Bon voilà oral passé ! tu avais raison ca s'est bien passé ! J'ai eu un formateur comme jury et une AS en hopital ! Ils étaient très attentifs, et le mec m'a même demandé cmt je financerais la formation, ou je me logerais, et si j'avais des projets après être AS, je pense que c'est plutot positif, qu'est ce que tu en penses ?

Ensuite l'oral de groupe était plutot stressant car les jurys étaient impassibles !! On était 8 donc difficile de tous se voir et de tous parler ! Mais j'ai trouvé ma place car j'étais celle qui récapitulait à l'écrit donc j'ai assez parler quand même ! J'essayais de prendre la parole quand les blancs devenaient pesants lol...

Pour l'auto analyse, je n'ai parlé que de moi, j'ai dit que le placement des tables m'avait mis mal à l'aise au début car on ne se voyait pas tous, c'était pas pratique... mais que sinon j'avais trouvé ma place grace à la mission qui m'avait été confiée, et que je me suis bien sentie dans le débat car il était intéressant...

On a mal géré le temps aussi car après l'auto analyse que bien sur on a très vite fait, il nous restait 10 min... donc on a continué un peu le débat et voilou.. j'sais pas trop quoi en penser..

La note c'est la moyenne des deux oraux ?

Mercii encore de ton écoute !!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa AS1




Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeLun 14 Mai - 15:33

Et bah tu vois !!!

La note c'est la moyenne des deux oraux avec l'écrit il me semble, mais je suis pas sure.

Je me fais pas de soucis pour toi. Tu me diras... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathildou90




Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2012

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeMer 16 Mai - 7:57

Ah okay pour les notes, c'est bizarre que ca mélange aussi l'écrit mais pk pas haha!

Merci encore Wink.. j'ai hate ! J'ai entendu dire que c'est vers le 7 ou le 10 juin les résultats !!

Je te dirais Very Happy

Bonne continuation dans la formation bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
mathildou90




Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2012

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:16

Coucou !

Juste pour savoir si tu en sais plus sur le jour des résultats ? est ce qu'ils pensent refaire un jour le site de l'IESTS ?

J'en peux plus d'attendre !!

Par contre bonne nouvelle j'ai été prise à l'IMF de Marseille Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais bon vu que la loi de l'argent est plus forte que la logique, je n'ai que 10 jours pour payer mon inscription, du coup je pourrais même pas attendre le résultat de Nice pour au cas ou, m'inscrire... Apart si je veux donner gracieusement 171€ à Marseille pour rien...

M'enfin bon... espérons pour la gloire !

A bientot !!

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa AS1




Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeVen 1 Juin - 12:15

Félicitations !!!

Oui ils sont en train de le refaire Laughing

Et non je n'en sait pas plus, mais l'an dernier on a eu les résultats à cette période il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
mathildou90




Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2012

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeDim 3 Juin - 12:35

Merciii Smile

D'accord, donc du coup nos résultats on les aura par courrier comme pour l'écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
mathildou90




Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2012

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeLun 4 Juin - 13:23

je l'ai euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathildou90




Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2012

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeLun 4 Juin - 13:29

je crois par contre qu'on a jamais nos notes dans cette école c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie6




Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2012

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeLun 4 Juin - 13:50

Je crois qu'on peut les demander, mais il faut attendre une certaine date. Ça devrait être écrit dans le courrier que tu recevras.
Revenir en haut Aller en bas
mathildou90




Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2012

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeLun 4 Juin - 14:02

Okay merci beaucoup !!

Merci à Vanessa pour toutes les infos c'est un peu grace à toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa AS1




Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeLun 4 Juin - 23:23

Cool !!! cheers

Si mais il faut les demander à la rentrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
mathildou90




Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2012

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeMar 5 Juin - 11:58

D'accord !

Et même si je vais dans une autre école je pourrais les avoir ?
Parce que je pense aller à Marseille finalement !

Merci encore ! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Gnaeus Pompeius Magnus




Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2012

CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:10

Oui tu peux toujours leur demander de te les donner sauf s'ils se vexent que tu te barre chez le concurrent haha !

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS ASS  Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS ASS    CONCOURS ASS  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS ASS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IESTS :: Espace candidats :: Concours-
Sauter vers: